Educateur Pas à Pattes

> Retour aux articles du blog

Ce jeu est vraiment intéressant et de loin mon préféré ! Vous faites travailler votre chien mentalement, mais vous pratiquez aussi son rappel. Super simple à faire et vous pouvez jouer lors de vos promenades dans les bois ou dans la maison.
Il vous suffit de vous cacher et d’appeler votre chien. N’oubliez pas de le récompenser et de le féliciter lorsqu’il vous trouve !

Cache-cache est un jeu très apprécié des enfants mais il plaira également beaucoup à votre chien. Il vous permettra aussi de travailler certains ordres et d’améliorer la relation de confiance que vous avez avec votre compagnon.
Pourquoi jouer à cache-cache avec son chien ?
Ce jeu de cache-cache permet tout d’abord de travailler le rappel de votre chien. Il l’entraîne aussi à utiliser son flair. Cela lui permettra de vous retrouver si jamais il se perd lors d’une randonnée.
Votre chien apprendra les bases de l’éducation grâce à ce jeu. Il sera également plus attentif lors de vos promenades et aura confiance en vous.
Commencez par jouer chez vous, dans un endroit connu et clos. Cachez vous derrière une porte ou un meuble et appelez votre chien toutes les 5 secondes. S’il se rapproche arrêtez de l’appelez pour qu’il fasse fonctionner son odorat. S’il s’éloigne à nouveau, rappelez-le et s’il vous trouve récompensez-le avec une friandise ou un jouet.
Augmentez la difficulté au fur et à mesure en vous cachant plus loin et en appelant moins souvent. Vous pouvez ensuite jouer dehors, en forêt mais essayez de toujours avoir votre chien dans votre champ de vision afin de ne pas le perdre.